Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métis Viêt
30 mars 2010

Julie

Julie habite au Vietnam depuis un an. C'est une de mes colocataires.

P1000242


Date de naissance : 19  février 1985

Mère : Française

Père : Vietnamien

Qu’est ce qu’il y a de vietnamien en toi ?

Je n’en suis pas sûre encore. C’est bien la raison pour laquelle je m installe au Vietnam, pour savoir si oui ou non je suis bien « moitié /moitié ». Par contre, je sais que mon côté vietnamien ressort quand :

- je lève les mains et les secouent comme des marionnettes (pour exprimer que j'ai rien compris!)

- je peux pas m'empêcher de klaxonner pour tout et n'importe quoi

- je fais du bruit en mangeant une soupe

Ce que tu aimes au Vietnam ?

Les bánh cuốn* et les sinh tô**. Mais ce qui marque au Vietnam, c’est avant tout les rizières en escaliers, les minorités du Nord vietnam, les temples et les pagodes, les couleurs du fruit du dragon, les rues illuminées de Hoi an…

Tu te sens :  J'ai toujours été fière d’être métisse, mais je me suis toujours plus sentie Française.

Quelques mots en vietnamien ?  J'ai pris des cours en France mais même mon père ne me comprenait pas.

* bánh cuốn : sorte de crêpes salées dans une pâte de riz

**sinh tô : ce qu'on appellerait des "smoothies"

Publicité
Publicité
Commentaires
Métis Viêt
Publicité
Métis Viêt
Derniers commentaires
Publicité