Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métis Viêt
25 avril 2010

France

France habite à Saigon depuis 10 mois. Je l'ai rencontrée grâce à Julie.


France_Nguyen


Date de naissance
: 1er novembre 1985

Mère : Française

Père : Vietnamien

Qu’est ce qu’il y a de vietnamien en/chez toi ?

Mes yeux, la couleur de ma peau, mon nom de famille. Mon côté sociable : j'adore trainer dehors, retrouver des amis, manger, boire une bière sur le trottoir, conduire mon scooter. Et je dois avouer que j'ai également un faible pour les gadgets.

Pourquoi avoir choisi de venir travailler et vivre au Vietnam ?

Pour des raisons pratiques : j'y ai désormais une maison,  ma meilleure copine habite également ici, les possibilités professionnelles sont plus intéressantes pour débuter. Mais aussi pour des raisons personnelles : je me sens bien a l'étranger, vivre ici me permet de voyager en permanence dans ma vie quotidienne, de m'émerveiller même sur mon trajet pour aller au boulot tous les jours. Un échappatoire à la routine tant redoutée !

Ce que tu aimes au Vietnam ?

J'aime choisir tous les soirs quels bon plats je vais pouvoir aller manger... J'aime conduire mon scooter dans Saigon. J'aime le son du ventilateur le soir avant d'aller me coucher et le fait de ne plus jamais avoir froid sous la douche !

Tu te sens ? Je suis une française d'origines vietnamiennes.

Quelques mots en vietnamien ? Co oi, mot ly ca phe da di ! *


* S'il vous plaît, un verre de café glacé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Métis Viêt
Publicité
Métis Viêt
Derniers commentaires
Publicité