Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métis Viêt
19 mars 2010

Identité et métissage

Qui sommes nous? (vous, ce blog et moi?)

L'identité est la "permanence de la conscience de soi". Nombre d'entre nous sommes à la recherche de notre identité car elle n'est pas toujours facilement saisissable. Cela est en particulier le cas pour les métis.

Un métis est un individu né de deux parents de races différentes. Ce métissage biologique a souvent comme corrolaire le métisage culturel et donc un lien étroit avec l'identité (biologique et culturelle).  En terme éthnique, le métissage est vu comme un mélange de sang. Les métis sont des "sangs mêlés". Quand je parle de mes origines, je parle souvent en terme de "pourcentage de sang"!

Aujourd'hui le terme "métis" a une acception assez vaste. J'aime ce mot qui a pour moi une connotation très positive... Si je ne suis pas sûre de pouvoir définir qui je suis, je me sens cependant profondément métisse!

Ce blog a pour but de vous faire rencontrer des "métis viet" quelque soit leur pourcentage de sang vietnamien. Il s'agit pour la plupart de rencontres faites dans la ville de Saïgon où je vis actuellement... un intéressant retour aux racines...

drapeau_vietnam

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hey boh alors, c'est où ? sont où les metisses ? Bon diou !
F
Cool! Soon featured in your blog, huh ? :)
Métis Viêt
Publicité
Métis Viêt
Derniers commentaires
Publicité