Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métis Viêt
15 octobre 2010

Thomas

Enfin le portrait de Tom!
Quarteron viet comme moi, mon ami de lycée qui m'a aidé a m'intégrer a Saigon en me présentant ses amis français (dont certains métis) et vietnamiens.

Portrait_Tom


Date de naissance :
29 Juillet 1982

Mère : Francaise

Père : 50% Vietnamien – 50% Allemand

Qu’est ce qu’il y a de vietnamien en/chez toi ?

Mon gabarit. Mon contact facile avec les gens. Mon visage tout rouge après deux bières. Ma position
accroupie. Mon gout pour les « quan nhau » et les karaokés.

Pourquoi avoir choisi de venir travailler et vivre au Vietnam ?

Par curiosité vis-à-vis de mes origines dans un premier temps (semestre d’échange + stage en
2005-2006) puis par amour pour le pays dans un deuxième temps (après mes études) je me
suis mis à chercher un travail à HCMV depuis la France. Finalement je suis revenu début 2008.

Ce que tu aimes au Vietnam ?

Les gens, une fois que tu as compris leurs codes et leur culture, tu commences à les comprendre et à pouvoir partager beaucoup. Même si tu ne partages pas tout le temps le même point de vue. Un vrai choc culturel très excitant. Leur humour et leur joie de vivre sont une vraie source d’énergie pour moi.

La nourriture, et j’en découvre tous les jours (je suis à Pleiku en ce moment même et j’ai mangé des
plats incroyables qu’on ne trouve pas à Saigon !).

Le climat, même si on se prend 6 mois de saison des pluies au Sud, je suis content d’être en chemise ou T-shirt toute l’année et de pouvoir vivre dehors.

La moto, qui procure une sensation de liberté incroyable dans cette fourmilière qu’est HCMV.

L’accès hyper facile à tout ce que tu veux quand tu veux !!

Tu te sens : 100% Français, content d’avoir des origines Vietnamiennes.

Quelques mots en vietnamien ?

Chuồn chuồn bay thấp thì mưa, bay cao thì nắng, bay vừa thì râm
Les libellules volent bas quand il pleut, volent haut quand il fait beau, volent entre deux quand il fait
gris

Bó tay… Hiểu chết liền !
Intraduisible…

Publicité
Publicité
Commentaires
Métis Viêt
Publicité
Métis Viêt
Derniers commentaires
Publicité